06.76.43.68.63

Céline PORTE Capela

Sophrologue à pont-Saint-Esprit

Proche de Bagnol-sur-Cèze, Bollène (84), Orange (84) et Pierrelatte (26)

Prendre rendez-vous

Pour être bien dans son corps et dans sa tête, pour être bien avec soi et avec les autres !

 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Le Pr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, a créé la sophrologie dans les années 60, une méthode psycho-corporelle inspirée des meilleurs enseignements orientaux et occidentaux : yoga, méditation, zen, bouddhisme, phénoménologie. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité visant l’équilibre sur les 3 plans ; physique, émotionnel et mental. Elle permet de découvrir le fonctionnement de son corps, de ses pensées et de ses émotions ; Développant ainsi la connaissance de soi, gage de liberté et de bonheur. Le terme sophrologie  signifie : « Science de l’harmonie de la conscience », cela permet d’orienter la conscience vers la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles et mobiliser ainsi de nouvelles capacités à vivre pour une transformation profonde et en douceur. Véritable pédagogie du bien-être, la sophrologie permet de faire évoluer nos modes de fonctionnement, de se sentir libre, épanoui, plus positif grâce au développement de ce qu’on appelle communément la pleine conscience. Elle peut être utilisée comme simple « technique de gestion de stress, de développement personnel, en suivi thérapeutique » ou encore vécue comme une philosophie de vie !

Comment fonctionne la sophrologie ?

Céline Capela, Sophrollgie et sophrothérapie à pont-saint-esprit (30 gard) Il s’agit de pratiquer une série d’exercices simples (respiration, posture, image mentale) qui conduisent au relâchement des tensions physiques et mentales, afin d’améliorer son rapport à soi et au monde. A utiliser par la suite en toute autonomie ! Cette technique permet d’apprendre à  se détendre dans toutes les situations du quotidien. Pour cela nous pratiquerons en position debout et assise. Cependant la position allongée pourra être requise pour cause de santé ou pour les femmes enceintes. A qui s’adresse la sophrologie ? C’est une méthode accessible à tous (femme, homme, enfant, adolescent). La sophrologie s’adapte aux besoins et aux contraintes de tous les âges.

Les bienfaits et les objectifs de la sophrologie sont nombreux, aussi n’hésitez pas à m’appeler pour savoir si votre problématique peut être traitée avec les techniques proposées ici.

Dans quel domaine le sophrologue peut-il vous aider ?

Céline Capela, Sophrologue à pont-saint-esprit (30 gard)Les domaines d’interventions sont vastes. Les plus courants sont :
  • La gestion du stress, des émotions et de la concentration
  • Donner une pause au temps, profiter de l’instant présent
  • La détente musculaire, le lâcher prise, le calme
  • La prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques, burn-out
  • Les troubles du sommeil, angoisse, nervosité, symptômes divers, etc
  • La préparation aux concours, aux entretiens d’embauche et aux opérations chirurgicales
  • La performance scénique (chanteur et acteur) et sportive
  • L’accompagnement à la parentalité : avant, pendant et après l’accouchement
  • Pour tout changement de vie (régime, déménagement, divorce, deuil, licenciement, retraite…)
  • Accompagnement de la maladie, gestion de la douleur, soutien aux malades et aux aidants familiaux
  • Les addictions en complément d’un suivi médical (alcool, drogues, cigarette, régime, affectif…)
  • Le développement personnel (découvrir ses ressources, s’épanouir, améliorer sa qualité de vie, booster la confiance et l’estime en soi, dynamiser le positif etc…)
  • Et pour tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant sereinement et d’être vous-même, tout simplement

Séances collectives de sophrologie

Il est également possible de profiter de la sophrologie en groupe, en séances collectives. Je propose différentes thématiques et différents horaires à Pont-Saint-Esprit (30 Gard).

Quelques témoignages

« Lorsque j’ai rencontré Céline j’étais paumée. Pourtant j’avais tout pour être heureuse…. mais je ne l’étais pas. Séance après séance, Céline m’a amené à me recentrer sur mon corps, m’a permis de comprendre mes émotions, de les dire, pour les lâcher. Et puis j’ai compris que j’avais tout un tas de qualités, de ressources en moi. Alors petit à petit je me suis sentie plus forte, plus en phase avec ce que je voulais vraiment. Et aujourd’hui je me sens enfin moi-même. De temps en temps j’ai encore besoin d’une piqure de rappel … juste pour ne pas …. sombrer à nouveau ! Un grand merci Céline pour ton accompagnement tout en douceur, respect et écoute. Je n’ai jamais été entendue de la sorte ! Namasté ! »

« J’ai vécu les séances avec Céline comme un voyage…. Je suis arrivée dans son cabinet, le sac à dos chargé, tellement lourd…. que j’en avais mal partout ! Et puis je l’ai vidé, petit à petit…. C’est un voyage intérieur où on ne remplit pas ses valises de « au cas où ». Mais juste du nécessaire et du positif.  Il n’y a plus d’indispensable à part celui de se faire du bien ! » P.

« Arriver un jour à trouver son coeur, son âme, son précieux….. Je n’y pensais même pas ! Aujourd’hui je l’ai touché du doigt… Grâce à toi, Céline. Tu mets en confiance, et ça m’a permis de me réconcilier avec moi-même, et de m’aimer. Merci… J’étais déprimée, je me faisais marcher sur les pieds, rien n’allait plus…. Après quelques séances individuelles qui m’ont permis de comprendre ma situation, j’ai opté pour la méditation en groupe. Très rapidement je me suis sentie mieux. Aujourd’hui, je m’affirme davantage, je prends soin de moi et j’ai retrouvé le sourire !  Merci Céline !!! » A.

« Diagnostiquée bipolaire et après plusieurs tentatives de suicides, je suis arrivée dans le cabinet de Céline complètement à côté de la plaque, révoltée, profondément triste ! Je ne voyais pas d’issue à mon mal-être…. Céline m’a attentivement écoutée, je me suis sentie « enfin » comprise ! On a alterné EFT, EMDR et sophrologie. Aujourd’hui, je reprends goût à la vie. Mes séances me sont vitales ! Merci Céline pour ce travail que vous me permettez de faire ! » B.

« Je faisais des crises d’angoisse très violentes. Depuis, et seulement après quelques séances de sophrologie, où j’ai appris à respirer, me détendre  et surtout à retrouver confiance et estime pour moi-même ….. je n’en ai plus fait ! Un grand grand merci !!! »

Contact

Téléphone

+336.76.43.68.63

Adresse

2 rue du nord
30130 Pont-St-Esprit (30 Gard)
Proche de Bagnol-sur-cèze, Bollène (84) et Orange (84), Pierrelatte (26)

Pin It on Pinterest